Quels services HSBC sont disponibles en ligne ?

Comme la plupart des autres grandes banques, HSBC est présente en ligne. Si vous n’êtes pas encore un client de HSBC ou si vous pensez à y ouvrir un compte. voici les services disponibles en lignes, leurs avantages et leurs inconvénients.

Les services disponibles en ligne

HSBC suit l’évolution de la technologie et met de plus en plus de services en ligne.

  • L’espace client

Chez HSBC, l’espace client c’est la banque en ligne. Dans l’espace client, comme dans une agence HSBC, vous pouvez accéder à votre compte et effectuer différentes opérations. Cela constitue un grand avantage, car vous pouvez économiser du temps. En effet, vous pouvez effectuer vos opérations bancaires depuis chez vous, via votre PC ou votre téléphone. Et ce, à n’importe quelle heure : à l’aube, à minuit…

Quant à la sécurité de vos opérations et de vos informations personnelles, ne vous inquiétez pas ! HSCB a déjà pensé à tout ça. Grâce au système de sécurité mis en place par HSBC, vous n’avez pas à soucier de la sécurité. Il vous suffit de suivre à la lettre les instructions pour accéder à votre compte. Pour plus de prudence, vous ne devez jamais communiquer à quelqu’un d’autre vos identifiants et mot de passe. Evitez également de les garder dans un même endroit.

Pour en savoir plus, BanquesEnLigne.org.

  • La gestion des comptes

Pour une gestion efficace, il n’y a rien de plus facile que d’avoir accès à son compte. Chez HSBC, voici toutes les opérations que vous pouvez faire en ligne :

  • Voir l’historique des trois derniers mois
  • Effectuer des virements
  • Demander des cartes, des carnets de chèques…
  • Consulter vos soldes ou vos contrats
  • Souscrire à un nouveau service
  • La banque mobilebanques en ligne particuliers 2018

Mobile est synonyme de téléphone. HSBC vous permet donc d’accéder à votre compte à partir de votre téléphone. Vous n’êtes plus obligé d’être à la maison, devant votre ordinateur, pour pouvoir accéder à votre compte. Vous pouvez le faire dans le bus, chez des amis…

  • L’application HSBC

Enfin, vous pouvez faire tout ce qui a été dit plus haut dans l’application mobile App Personal Economy d’HSBC. Cette application facilite la gestion de votre budget.

Les avantages des banques en ligne

De nombreux avantages sont fournis pars les banques en ligne.

Ils ont tendance à offrir des taux d’intérêt plus élevés que les banques traditionnelles, en raison de frais généraux moins élevés tels que le courrier papier, le bail et d’autres dépenses immobilières.

Certaines banques offrent un service à la clientèle disponible 24 h / 24 et 7 j / 7 ou jusque tard dans la soirée.

Vous pouvez lancer rapidement des transactions en ligne, par exemple un virement, une demande de retrait ou un paiement de facture en quelques minutes.

La plupart des documents peuvent être remplis sur l’ordinateur et transmis par voie électronique.

Vous pouvez configurer des alertes afin que la banque vous informe lorsque votre solde est bas.

Vous aurez moins de courrier en papier, comme les relevés bancaires. Cela réduira le risque d’usurpation d’identité, car vos documents ne sont pas exposés aux voleurs.

hsbc-en-ligneLa majorité des banques en ligne ne vous fait pas de frais. HSBC, par exemple, n’a pas de frais mensuels et aucun solde minimum pour son compte d’épargne en ligne.

Ses inconvénients

L’accès à la banque en ligne est limité. Vous ne pouvez pas déposer votre argent comme vous le feriez dans une banque locale. Il doit être posté ou transféré d’un autre compte.

Dans certaines banques en ligne, le client n’a pas l’occasion de connaître le personnel. Les appels sont souvent traités au moyen d’un système aléatoire où vous pourrez parler à différents conseillers clients chaque fois que vous appelez pour un problème.

Assurez-vous de sélectionner une banque avec de nombreux guichets automatiques disponibles, sinon vous finirez par payer des frais pour l’utilisation de machines qui n’appartiennent pas à votre banque.

Les documents exigeant des signatures doivent être envoyés par la poste, ce qui prend plus de temps à traiter.

Le site Web de votre banque peut être fermé, ce qui limite temporairement l’accès aux comptes.